Globe Holidays
> Europe > Italie > Toscane > Pise > Itinéraire Routier > La tour de Pise
Pise
La tour de Pise
La tour de Pise
La tour penchée de Pise
La Tour de Pise est un des monuments les plus fascinants et dans le monde connu italien, admiré pour l'élégance exceptionnelle de sa structure architecturale, ainsi que pour l'inclinaison extraordinaire. Elle a été fondée en 1173 en tant clocher annexé au Dôme (commencé en 1064 par l'architecte Buscheto) et pour le Baptistère (commencé en 1152 par l'architecte Deotisalvi).

Fondée sur la Piazza dei Miracoli (Place Miracles), la tour penchée est communément attribué à Bonanno. Lors des fouilles effectuées dans le 19ème siècle dans les fondations du clocher une urne a été trouvé ayant ce nom, qui a été pensé pour faire référence au constructeur de la tour. Les chercheurs proposés pour identifier les Bonanno mentionné sur l'urne avec le célèbre sculpteur de Pise qui a fait les portes de bronze du Dôme de Pise (où la porte de la façade, de 1179, est allé perdre, tandis que l'autre, la porte dite de la S . Ranieri, est encore conservé et peut être vu en dehors du transept sud) et la porte de la cathédrale de Monreale (daté 1185).

Cependant, après seulement 12 ans (1185), il y avait les premiers signes d'affaissement du sol, qui a provoqué l'inclinaison de la tour et ont conduit à l'interruption des travaux dans le milieu du troisième étage. La construction a été relancé en 1275 seulement par Giovanni di Simone et a terminé dans la seconde moitié du 14e siècle. Ensemble avec le Baptistère, la tour clocher est l'un des premiers monuments dont la grande nouveauté de la langue utilisée dans l'architecture du Dôme voisin est assimilé et a proposé, après quelques années.
  • La tour de Pise
  • La tour de Pise
  • La tour de Pise
  • La tour de Pise
HashFlare
Curiosités du Monde
Que trouvez-vous intéressant aujourd'hui?
HashFlare
Nous vous conseillons dans Pise...
Si vous êtes venu ici vous pouvez aussi être intéressé à